La référence des professionnels
des communications et du design

Un dernier «Ya» pour Volkswagen et Havas Worldwide Canada

Havas Worldwide Canada lance sa dernière campagne pour Volkswagen Canada avec une chanson de la formation Trio au cœur de sa stratégie créative.

L'offensive nationale, qui commence aujourd’hui, s’articule autour de messages à la té́lé́, à la radio et dans les journaux mettant en vedette Günter, cé́lèbre ingénieur allemand de la marque, et ses acolytes. Une offensive numérique complète — ré́seaux sociaux, bannières et site — assurera également la présence en ligne de la campagne.

Par ces différents outils, Volkswagen propose une campagne où la chanson Da Da Da du groupe allemand Trio est au centre de la straté́gie cré́ative. «Un seul mot, YA, positionne la marque Volkswagen de façon positive pour les consommateurs, souligne Jean-Christian Bizier, directeur de création de Havas Worldwide Canada. L'opération est divertissante, amusante et place l’offre au centre du message. Dites Ya à l’ingé́nierie allemande, dites Ya à 2000$ de réduction et dites Ya à l’é́vé̀nement Volkswagen pour tous.» 

L'initiative constitue par ailleurs un lé́ger clin d’œil à l’un des grands succès du passé́; le message Da-Da-Da, creée en 1997 par Arnold aux États-Unis, une agence du réseau Havas.

L’é́vé́nement Volkswagen pour tous repré́sente la dernière campagne conçue pour l'annonceur par Havas Worldwide Canada. «Nous en sommes très satisfaits. Elle atteint tous les objectifs é́tablis auprès de l’é́quipe de Havas. Le message véhicule efficacement qu’il existe une Volkswagen pour tous les conducteurs au pays», souligne Peter Viney, directeur, marketing au détail, de Volkswagen.

Pendant 20 ans, Havas Worldwide Canada a créé́ des campagnes nationales originales, a mené́ les commandites, l’activation et la gestion de la relation clientèle pour Volkswagen au pays. 

On apprenait en septembre que le compte de Volkswagen passait chez DDB Canada. 

Annonceur: Volkswagen
Agence: Havas Worldwide Canada 
Maison de production: Ciné́lande 
Production: Frédéric Desproges 
Réalisation: Nicolas Monette
Direction photo: Steve Danyluk
Montage: Post 430 – Claude-Antoine Guibord 
Postproduction: Vision Globale – Fred Milot 
Son: Studios Apollo – Pascal Desjardins 
Musique: Da Da Da – Trio – Studios Apollo 

comments powered by Disqus