La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook, une source d'information pour la génération Y

Une nouvelle étude le confirme: Facebook est une des plateformes privilégiées par les Américains de la génération Y pour se tenir au courant de l'actualité. 

L'étude How Millennials Get News: Inside the Habits of America's First Digital Generation, menée par l'organisation Media Insight Project pour les groupes American Press Institute et NORC Center for Public Affairs de l'Université de Chicago, met en lumière les façons dont la génération Y s'informe sur le premier réseau social. 

57% d'entre eux s'y connectent une fois par jour pour connaître l'actualité; 30% le font plusieurs fois par jour, alors que 14% le font de façon continue. De plus, 47% des milléniaux se connecteraient au réseau dans le but de suivre le développement de l'actualité. 

Sept participants sur 10 admettent aussi lire fréquemment des articles sur l'actualité; 60% indiquent cliquer «J'aime» lorsqu'un texte les intéresse. Moins du tiers commentent toutefois les publications, et un peu plus de quatre milléniaux sur 10 partager un article qui les a intéressés. 

Cette étude donnera-t-elle un argument de plus à Facebook dans sa tentative de pousser les éditeurs à publier directement sur sa plateforme

comments powered by Disqus