La référence des professionnels
des communications et du design

Periscope vient concurrencer Meerkat

À la suite d'un succès aussi rapide que fulgurant, et avec une augmentation de sa communauté de 30% par jour, de plus en plus d’entreprises s’intéressent à l’application vedette de SXSW 2015. Cela va-t-il durer?

Alors que Twitter lance Periscope, son application mobile de diffusion en continu, Meerkat devra redoubler d'effort pour rester la tendance de l'heure. Comme le rapporte Adweek, Ryan Cooley a annoncé son intention de faire évoluer Meerkat afin que l’application réponde aux besoins des marques. Après avoir posé la question à des entreprises numériques, voici les outils de marketing et les fonctionnalités qu'elles souhaitent voir apparaître sur Meerkat.

Premier désir: un système d’annonces mobiles en temps réel diffusées selon un principe d’enchères de publicités. Une autre fonctionnalité en demande serait de permettre de conserver en mémoire les segments vidéo afin de les rediffuser plus tard (un aspect sur lequel Periscope est en avance en permettant aux utilisateurs de regarder un segment vidéo jusqu'à 24 heures après l'enregistrement). Les questions relatives aux paramètres d’enregistrement limités et à la potentielle personnalisation de la facture visuelle sont aussi mentionnées, ainsi que la possibilité de capter un segment vidéo à partir de plusieurs appareils ou caméras.

comments powered by Disqus