La référence des professionnels
des communications et du design

Le luxe à la chinoise: un marché dominant

Dans leur chronique hebdomadaire, Arnaud Granata d'Infopresse et Stéphane Mailhiot de Lg2 se penchent sur la manière dont les Chinois influencent le marché du luxe.

STÉPHANE MAILHIOT

LG2

Alors que la Chine occupe 30% du marché mondial du luxe, ce chiffre devrait grimper à 50% d’ici 10 ans, si la tendance se maintient.

La consommation effrénée des Chinois, pas étrangère à la croissance économique fulgurante du pays, influence de manière toujours grandissante l’image et la manière dont les marques s’adresseront aux consommateurs. Dans son livre The Bling Dynasty: Why the Reign of Chinese Luxury Shoppers Has Only Just Begun, Erwan Rambourg dresse une pyramide des marques selon leur accessibilité, allant du luxe de tous les jours à la Starbucks jusqu'au haut de gamme de Patek Phillips.

ARNAUD GRANATA

Infopresse

Aussi au programme cette semaine, le succès fulgurant de la version plus «convenable» du site Playboy, le palmarès Ipsos/Infopresse des 100 marques les plus influentes au Québec et l’utilisation des outils de marketing actuels pour faire vendre des fruits et légumes.

Écoutez la chronique «Bêtes de pub», diffusée à l’émission Médium Large de Radio-Canada.

comments powered by Disqus