La référence des professionnels
des communications et du design

La Presse+ lance une campagne sur le thème du rêve

Afin de faire connaître ses trois éditions consacrées à la question «À quoi rêvent les Québécois?», La Presse+ a confié à Cossette le mandat de déployer une campagne promotionnelle.

Ces éditions spéciales sont inspirées des résultats d’un sondage Crop. Pour les promouvoir, Cossette a donc réalisé une campagne 360 degrés centrée sur le message «trois jours, un sujet inspirant». Les exécutions exposent les rêves et aspirations des Québécois.

«D’un point de vue créatif, les possibilités étaient multiples, car le sujet du rêve est infini, mentionne Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique, de Cossette. On a pensé qu’il serait intéressant d’entrer dans la tête des gens pour illustrer leurs aspirations.» Par exemple, on y voit une horloge, qui fait référence au manque de temps dont souffrent les parents, ou encore le Kremlin, qui évoque le voyage.

L'opération comporte des bannières web et des publicités prévidéos, des panneaux numériques sur les autoroutes, des écrans dans le métro, des messages télévisés de 15 secondes, des pubs radiophoniques, ainsi qu'un volet imprimé. 

Annonceur: La Presse - Christiane Dubé, Yves Lebon
Agence et médias: Cossette
Son: Studios Appollo
Production: Alt Productions
Réalisation: Gabriel Poirier-Galarneau

comments powered by Disqus