La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle version du Guide Com est lancée

Ce soir, au terme du RDV Marketing, on lancera officiellement le Guide Com 2015, qui fait peau neuve et présente plusieurs améliorations.

D’abord, pour mieux refléter l’industrie, une liste des entreprises de services en web et services interactifs y est ajoutée. Elle se trouvait auparavant dans le Guide interactif. 

«Année après année, le Guide Com se veut une référence pour l’industrie des communications-marketing au Québec, notamment en dressant un portrait global des principales agences y oeuvrant», estime Suzanne Bourret, directrice générale par intérim de l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ).

Les lecteurs y trouveront aussi les conclusions de la seconde édition de l’Indice Ipsos-Infopresse sur les 100 marques les plus influentes auprès des Québécois. Qui sont les annonceurs les plus aimés et qui engagent le plus leurs consommateurs? Régions, villes, tranches d’âge, ce dossier exclusif dévoile ce qui fait la force des marques d’ici et d’ailleurs. «Cette année, Google est la marque la plus influente au Québec. Belle surprise: plusieurs marques québécoises se retrouvent dans le peloton de tête, et certaines variables, comme la responsabilité sociale, sont particulièrement fortes chez nous», souligne Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus d’Infopresse.

Également dans le Guide, on trouve les sections habituelles: communication-marketing, relations publiques, médias, promotion-marketing relationnel, design graphique et production publicitaire. 

Le contenu de la section communication-marketing répertorie toutes les agences membres de l'AAPQ en les classant selon leur nombre d’employés courant certifié par une firme indépendante d’experts-comptables. Un deuxième tableau regroupe les agences qui, sans être membres de l’AAPQ, ont fourni un minimum de précisions et de garanties de sérieux.

Pour le classement dans le volet relations publiques, Infopresse collabore de nouveau avec l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), alors que la section consacrée au design identifie les entreprises dont au moins un employé est membre de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) ainsi que celles dont au moins un employé a été qualifié pour le titre de designer graphique agréé.

comments powered by Disqus