La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle campagne intégrée pour les Producteurs laitiers du Canada

Kbs+ Montréal signe la dernière offensive publicitaire intégrée des Producteurs laitiers du Canada. 

L'opération, qui vise à faire découvrir les bienfaits souvent méconnus de la consommation de produits laitiers, se déploie en français et en anglais, à la télé, en numérique, en affichage, dans les médias imprimés et par une présence à différents événements au fil de 2015. Un programme national de relations publiques sera aussi déployé, en partenariat avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, l’Association canadienne du cancer colorectal et Ostéoporose Canada, pour faire connaître les bienfaits de la consommation de produits laitiers. 

Trois mini-campagnes seront également mises en branle - une pour le yogourt, l'autre pour le fromage et une troisième pour le lait. La première, dont la sortie coïncidait avec le Mois national de la sensibilisation au cancer colorectal, comprenait l'habillage de la station de métro Place d'Armes, une présence au Salon national de la femme ainsi que des publicités web et imprimées. 

De façon globale, l'offensive encourage les consommateurs à employer l’application gratuite Calculassiette, qui permet de noter le nombre de portions alimentaires qu’ils consomment quotidiennement. Pour chaque jour d’utilisation par un consommateur, les Producteurs s’engagent à remettre un dollar à l’une des trois associations partenaires, jusqu’à concurrence de 50 000$ par organisme.

***

Annonceur: Producteurs laitiers du Canada
Agence de référence, planification, création et de production: Kbs+ Montréal 
Agence médias: MacLaren M2 Universal
Relations publiques: Massy Forget Langlois relations publiques, DDB Public Relations
Production: La Cavalerie - Dominic James
Son: Studio Lamajeure
Musique: Alexandra Stréliski
Photographie: Robitaille Photo
Vidéo numérique 
Agence interactive: Mirum
Production: Sequoia - Ian Robertson
Musique et studio de son: Imprint Music

Effets spéciaux: Alter Ego

comments powered by Disqus