La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook lance une plateforme de service à la clientèle

La version pour entreprises de Messenger, Messenger Business, voudrait remplacer les plateformes de soutien aux consommateurs par courriel ou par chat actuellement employées par les compagnies. 

Envois de factures, état du statut de livraison, modification des bons de commande: voilà quelques fonctions dont pourront de servir les entreprises à l’aide de cette plateforme.

La marque de vêtements Everlane et le vendeur de produits grand public Zulily sont les premiers à se prémunir de ce service, déployé au cours des prochaines semaines. «Nous réintroduisons le côté personnel dans l’achat en ligne et sur appareil mobile», déclare le vice-président des produits de messagerie de Facebook, David Marcus, lors de la présentation de Messenger Business mercredi à San Francisco.

Facebook en a profité pour dévoiler son programme Messenger Platform, qui permettra de publier du contenu par des applications ne faisant pas d’emblée partie du réseau social – comme des Gifs créés avec l’application Giphy, qui pourront être partagés directement sur cette plateforme.  

ESPN et The Weather Channel comptent parmi les premières à avoir incorporé l’application Messenger à la leur, selon ce qu’a rapporté Facebook. 

comments powered by Disqus