La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle plateforme de contenu pour FailCamp

Pour sa deuxième édition, la conférence FailCamp se dote d'un blogue collaboratif et accueille Mélanie Joly dans son équipe.

Le FailCamp 2015, qui va célébrer les initiatives en entreprise par les échecs vécus, verra défiler des joueurs provenant de diverses industries québécoises. Parmi les conférenciers cette année, l'on retrouve Mitsou Gélinas, Martin Juneau et Sylvain Carle.  

Composée de Robert Boulos, Francis Gosselin, Mélanie Joly et Gabrielle Madé, l'équipe explique ainsi sur son site la visée de cet événement qui dédramatise l’échec en contexte professionnel: «La mission de FailCamp est de légitimer l’échec dans le discours public afin d’encourager la prise de risques: entrepreneuriat, politique, sport, design, des univers qui n’existent que parce que de nombreux sont ceux qui, en fait, n’y réussissent pas.»

Leur nouveau blogue, qui compte déjà des textes d'Arnaud Granata, Sabrina Halde et Pierre Balloffet, permet d'accéder à plus de contenu et d'histoires sur le sujet et sera bonifié de plus de textes et et de vidéos dans les semaines à venir. Ce blogue, selon Francis Gosselin, «permettra à la marque de vivre à l'année longue.»

L'édition 2015 sera également filmée en intégralité et redécoupée en capsules vidéos, dans un format qui ressemblera à celui des courtes conférences des Matins créatifs.

comments powered by Disqus