La référence des professionnels
des communications et du design

#ElleWalkin, nouvelle plateforme de contenu d’Elle Québec

Elle Québec dévoile l'espace #ElleWalkin, qui s’inscrit dans l'exécution du plan stratégique 2015 de la marque. Il servira de nouvelle plateforme de contenu.
 

À l’image des espaces créés dans les locaux d'Elle UK, avec #ElleFashionCupboard et, plus près, chez Elle Canada, avec #ElleCanadaCloset, #ElleWalkin est installé dans l'espace antérieurement réservé aux stylistes. L’espace, dont le design et la réalisation sont signés par Garde-robes Gagnon, propose une vue sur les coulisses de la marque, en plus de comporter du soutien technologique permettant la production et la diffusion de contenu en temps réel, comme la cabine de photos Instagram.

Accessibles à l’équipe de rédaction du magazine, ainsi qu’aux collaborateurs et stylistes, #ElleWalkin permettra de produire, organiser, commenter et partager les articles de saison en direct pour enrichir en continu les réseaux sociaux. Ce contenu en temps réel est lié à toutes les plateformes de la marque afin d'offrir une expérience intégrale aux lectrices. 
    

«#ElleWalkin est un nouvel espace qui se situe au cœur de notre environnement de travail et de notre quotidien, explique Sandra Abi-Rashed, directrice de marque d'Elle Québec. Pour notre équipe de rédaction, il représente une source intarissable de créations de contenu.» Le projet est né de la volonté de propulser le modèle d'affaires encore plus loin. Ainsi, #ElleWalkin permet de créer une nouvelle génération de contenus et de rapprocher les lectrices des coulisses de la publication. «De plus, cette initiative offre une vitrine unique pour les annonceurs mode et beauté souhaitant établir une association plus naturelle avec la marque, puis atteindre nos 650 000 lectrices et notre communauté de plus de 370 000 personnes sur notre site web et nos médias sociaux.»  

Le lancement d'#ElleWalkin s’inscrit dans le processus de croissance de la consommation des contenus de la marque sur les plateformes mobiles et les réseaux sociaux, selon Sandra Abi-Rashed: «L'auditoire mobile d'Elle Québec compte maintenant pour 47% des visites mensuelles, une augmentation annuelle de 34%. L'achalandage du site provenant des réseaux sociaux a grimpé de 28%, ajoute Sandra Abi-Rashed. Plusieurs produits – mode, beauté, déco – franchissent les portes de notre bureau toutes les heures… Cet espace nous donne l'occasion de présenter ces nouveautés en temps réel.»

comments powered by Disqus