La référence des professionnels
des communications et du design

Dustin Garis, Indiana Jones du marketing

L’ex-responsable du service Future Works de Procter & Gamble présentera la conférence internationale de clôture du RDV Marketing ce jeudi; portrait.

Voyageur inventif et économe

De 2002 à 2004, Dustin Garis a fait des voyages son activité à temps plein. En deux ans, il a ainsi visité plus de 30 pays, en ne dépensant quasiment pas d’argent. Curieux de découvrir les différents modes de vie dans le monde, il a petit à petit développé une véritable stratégie de budget de voyage. Sa technique: toujours trouver une alternative au paiement, oser demander tout et n’importe quoi, profiter de l’aide des autres et penser en grand. C’est avec cette mentalité qu’il est parvenu à s’inviter chez l’habitant un peu partout, qu’il s’est fait offrir des nuits dans de grands hôtels grâce à la popularité de son blogue et qu’on lui a fait tester des ordinateurs IBM pour vérifier leur résistance en condition de voyage.

«Chief Troublemaker» de P&G

Il doit son titre de «fauteur de troubles» à sa vision innovante des affaires et du marketing. Il l’a notamment appliquée à FutureWorks, plateforme de développement des affaires et des innovations au sein de Procter & Gamble. Il était à la tête d’une équipe responsable d’investir un milliard$ dans des entreprises technologiques en Asie, en Afrique et en Amérique. Au cours de ces missions, il a notamment négocié des contrats dans un spa à Hong Kong, invité des chanteurs d’opéra à certaines réunions d’entreprises, puis utilisé un ascenseur comme bureau.

Plus de 500 professionnels du marketing seront présents au Palais des congrès de Montréal le mercredi 25 mars pour la deuxième édition du RDV Marketing. Amanda Slavin, fondatrice et chef de la direction de CatalystCreativ; Diana Lucaci, fondatrice de True Impact Marketing; et Pascal Beucler, vice-président et chef de la direction stratégique du Groupe MSL, à Paris, feront partie des conférenciers. Consultez ici la programmation complète.

​Le RDV Marketing, présenté par Bell Média, est une initiative d’Infopresse en association avec l'AAPQ (Association des agences de publicité du Québec) et l'APCM (Association des professionnels de la communication et du marketing), en collaboration avec La Presse+Postes Canada et W.illi.am/.

 

 

comments powered by Disqus