La référence des professionnels
des communications et du design

Al Gore recevra le prix LionHeart 2015

L’apport d’Al Gore pour la lutte contre les changements climatiques sera souligné aux Lions de Cannes, en juin.

L’ancien vice-président des États-Unis sera récompensé pour son travail dans la lutte contre les changements climatiques. À ce sujet, il a signé plusieurs livres, été colauréat du prix Nobel de la paix en 2007, et son film documentaire An inconvenient truth a été primé aux Oscars. Il est aussi cofondateur de Generation Investment Management LPP, membre du conseil d'administration d'Apple, important actionnaire et conseiller de Google, ainsi que cocréateur et président de Current TV.

Dans le cadre du festival, il sera invité à participer à une séance Cannes Debate, lors de laquelle il sera question des changements climatiques et du rôle des communications dans les campagnes politiques et environnementales.

La première édition de ce prix honorifique a récompensé Bono et Jony Ive l’an dernier pour leur lutte contre le sida avec la fondation Red l'an dernier. Il reconnaît une personne ou une organisation ayant généré un changement positif et significatif pour la planète ou les gens, par l’utilisation du pouvoir d'une marque commerciale.

comments powered by Disqus