La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne de notoriété pour la Finale des Jeux du Québec

Bell Média Mix a produit du contenu sur mesure, de l’intégration télé et de la présence radio sur le terrain afin de cibler les adolescents et les familles du Québec.

L’écosystème télé/web de Vrak joue un rôle de premier plan dans la stratégie. Chaque jour, des topos d’une minute animés par le chroniqueur Jean-François Filion présentent les compétitions à venir sur un ton humoristique. Ils sont ensuite diffusés sur les comptes Facebook et Twitter de la chaîne et sur son site. Cette présence web s’ajoute aux big box présentant les sports en webdiffusion durant la journée. 

De plus, une intégration à même le contenu de l’émission Vrak Attak a été mise à contribution: une séquence présente les animateurs Vanessa et Pascal s’improvisant patineurs de vitesse.  

Enfin, des commandites d’ouverture d’émissions, dont la diffusion a commencé une semaine avant l'événement pour en faire mousser la tenue, assurent une fréquence maximale à la campagne.

Durant toute la durée des Jeux, le réseau NRJ, sur le web comme sur le terrain, est aussi mis à contribution: escouade présente sur les lieux, reportages couvrant l’ouverture et la fermeture des Jeux, mentions des athlètes par les animateurs. L’offensive comprend également la diffusion de messages de 10 secondes en soirée, la commandite des conversations par messagerie texte entre animateurs et auditeurs ainsi que de la présence sur les sites de chaque station.

L’offensive a été entièrement conçue par l’équipe de Bell Média Mix. 

La 50e Finale des Jeux du Québec se tient à Drummondville jusqu’au 7 mars.

comments powered by Disqus