La référence des professionnels
des communications et du design

Lions de Cannes: une récompense pour combattre le sexisme

Cindy Gallop, fondatrice et PDG d'Ifwerantheworld et de Makelovenotporn, a été nommée directrice du jury de la nouvelle récompense des Lions de Cannes: le Lion de verre. 

Le Lion de verre est défini comme celui du changement. Son objectif est de défier le sexisme et de briser les images stéréotypées de l’homme et de la femme dans le marketing contemporain. Il récompensera ainsi les contributions créatives, positives et progressives à la représentation des genres en publicité. Ce prix est valorisé par Leanin.org, organisation soutenant les femmes dans leurs objectifs de carrière.

«La créativité a le pouvoir de changer positivement la culture, et le monde dans une plus large vision, commente Philip Thomas, directeur du Festival. Nous espérons que récompenser le travail créatif œuvrant contre la représentation sexiste des genres en communication-marketing permettra de susciter de réels changements dans l’industrie et la société.»

Cette annonce intervient peu après l'initiative les Lionnes de Cannes proposée au concours Young Glory. Philip Thomas avait réagi à ce sujet, expliquant que les Lions de Cannes souligneraient ce travail.

comments powered by Disqus