La référence des professionnels
des communications et du design

Télévision: comment faire cohabiter deux marques?

Le 31 mars prochain, la conférence télévision proposera allocutions et études de cas qui poseront une réflexion sur les enjeux de collaboration entre diffuseur, producteur et annonceur.

L’intégration d’une marque au sein d’une émission demande une écoute et une collaboration hors pair entre annonceur et diffuseur. Comment préserver l’identité des deux marques, comment permettent qu’elles se rejoignent?

Alexandra Papineau

Conseillère, Développement de contenu aux solutions multiplateformes, du Groupe V Média

Le cas Bell: faire cohabiter des enjeux d’affaires
Alexandra Papineau, conseillère, développement de contenu aux solutions multiplateformes, du Groupe V Média, présentera les étapes de collaborations avec Bell pour l’élaboration de l’émission Ce soir, tout est permis.

Optimiser sa campagne de médias sociaux grâce à la télévision
Laurent Maisonnave, fondateur de Seevibes, expliquera comment tirer profit des données de la télévision sociale dans le cadre d’une campagne. Il présentera les différents outils ainsi qu’une étude de cas sur les possibilités qu’offrent les médias sociaux en marge d’une émission télévisée.

Laurent Maisonnave

Fondateur de Seevibes

Aussi au programme:
La présidente de Touché!, Karine Courtemanche, présentera une étude de la marque Canadian Tire.

Mélissa Lessard, directrice du marketing, division ouest, d’Alimentation Couche-Tard, Suzanne Landry, directrice principale, chaînes et programmation, du Groupe TVA, Marleen Beaulieu, présidente et productrice exécutive d’Attractions Images, Alexandre Gravel, producteur et associé principal de Toast Studio, et Philippe Lamarre, d'Urbania se joindront à une table ronde qui fera le point sur la création de contenu, les collaborations gagnantes entre marques et créateurs, et les nouveaux modèles de diffusion.

Mélissa Lessard

directrice marketing, division ouest, d'Alimentation Couche-tard

Pablo Stevenson, président de Ressac Média, Luis Areas, directeur médias de Marketel, Dominique Verdon, vice-président et directeur de groupe de Carat, et Dave Gourde, vice-président média de Bleublancrouge, analyseront les tendances à surveiller en matière d’engagement social autour de l’univers télévisuel.  

La conférence sur la télévision aura lieu le 31 mars prochain au cinéma l'Excentris, à Montréal.

comments powered by Disqus