La référence des professionnels
des communications et du design

Chris Blanchard fait pétiller les idées

Les idées qui valent la peine d’être célébrées, Chris Blanchard en fait sa spécialité. Portrait d’un créatif de renommée mondiale de passage à Montréal.

En France, on ne présente plus Chris Blanchard. Depuis plusieurs années, ce petit génie de la communication propose ses services d’idea catalyst, guidant ainsi de nombreux créatifs publicitaires vers la réussite et la reconnaissance.
 
«Partout dans les agences, on entend les mots «consomacteur», «call to reaction», «pensée 365», «panneau intégré». Pourtant, le vrai moteur de notre industrie, c’est la création et l’idée, confie le self-made-man publicitaire. Mais c’est sûr que quand tu passes ton temps à faire des pubs Facebook pour du yogourt, trouver en plus l’idée qui te fera de briller à Cannes est un défi de taille pour le créa lambda. C’est épuisant pour ton muscle créatif. C’est pour ça que j’ai inventé le concept de catalyseur d’idées. Les créatifs peuvent ainsi se concentrer sereinement sur leurs tâches quotidiennes sans avoir peur de la page blanche, sachant qu’à la fin de l’année, ils auront quand même quelques pièces de qualité dans leur portfolio grâce à moi.»
 
Le jeune homme est désormais un habitué du Québec, qu’il fréquente fréquemment depuis plusieurs années. «Ici, la créativité tient une place importante. Du coup, c’est devenu un marché qui déborde de clients pour moi. Quelques grands noms et agences font déjà appel à mes services, et entre les Créa, les Mia, Cannes, la Grande Idée et même Carte Blanche, je suis vraiment surbooké. Mais c’est tant mieux. J’ai beaucoup trop d’idées, il faut bien que je les partage.»
 
Pour en savoir plus sur Chris Blanchard: chrisblanchard.ca.

comments powered by Disqus