La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers Communications déploie sa nouvelle image de marque

Le groupe a rafraîchi son image et veut mettre le client au cœur de ses communications.

sylvain roy

rogers communications

«Nous désirions montrer que nous sommes à l’écoute de nos clients, souligne Sylvain Roy, président de Rogers Communications Québec. Pour cela, nous devions changer notre façon de communiquer, la rendre plus humaine et moins d'affaires, tout en représentant un attribut fort de notre marque: l’innovation.»

C’est ce qui est mis à l’avant-plan de la pub télé visant à souligner les grands coups de l'organisation. En effet, l'on y suit le fondateur Ted Rogers au cours d’une carrière qui a vu apparaître le sans-fil et l’internet, notamment.

Rogers a profité du lancement de la couverture étendue de son service d’itinérance pour déployer sa nouvelle plateforme. Sur une des exécutions québécoises, une femme prend une photographie du Rocher percé; l’affiche arbore les cinq barres qui témoignent de la force du signal de son téléphone. «Ce lancement nous a procuré une première occasion de donner le ton, plus humain et descriptif dans l’image, précise Sylvain Roy. Notre nouvelle plateforme sera utilisée pour les lancements de campagne subséquents, pour les sites web de Rogers, et, à plus long terme, dans nos magasins.» 

Le logo «mobius» de Rogers, créé en 2000 et rafraîchi en 2008, a également été revampé, en plus de la police de caractères et des couleurs associées à la marque: le rouge a été conservé, mais exit le gris au profit de couleurs plus vives, dont le jaune et l'aqua. «Il était approprié de réaliser cet exercice de rebranding, surtout avec notre nouvelle approche d’entreprise, souligne Sylvain Roy. Nous voulions nous assurer que notre image la reflète.» 

Qu’en est-il des spécificités pour le Québec? Le dirigeant assure que des exécutions propres au marché local sont prévues, tout comme pour différentes régions au pays: «Notre objectif est de nous rapprocher de nos clients, et notre démarche est cohérente avec cet objectif: nous montrons le Rocher percé au Québec, le lac Louise en Alberta, des paysages locaux à Terre-Neuve ou au Nouveau-Brunswick. Nous souhaitons que les gens se reconnaissent dans ce qu’ils voient.»

Rogers a collaboré avec les agences Publicis et Lippincott pour élaborer cette nouvelle image.

comments powered by Disqus