La référence des professionnels
des communications et du design

Pour l'OSM, l'image mène à la musique

L'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) déploie une opération de marketing mettant de l'avant plusieurs disciplines artistiques pour promouvoir l'opéra-concert L’Aiglon: fils de Napoléon.

L'opération se déroule en deux temps. D’abord, l’artiste montréalaise Melissa Del Pinto a peint deux œuvres inspirées de l’univers musical et historique de L’Aiglon. Le processus de création a été filmé afin de pouvoir être projeté le pavillon Président-Kennedy de l’Uqam et le Théâtre Maisonneuve. 

Puis, lors des trois représentations de l'opéra-concert, une grande toile sera peinte dans le foyer de la Maison symphonique, le tout sous la direction artistique de LNDMRK. Cette toile sera d'ailleurs la première d'une série d'oeuvres inspirées de l'univers musical de l'OSM.

L'initiative s'inscrit dans la volonté de l'OSM, joueur majeur du Quartier des spectacles, de sortir de ses murs pour mieux toucher le public. «Il est primordial d’être présent à l’extérieur de la Maison symphonique. En tant qu’ambassadeur et chef de file culturel de Montréal, nous devons encourager la création sous toutes ses formes et soutenir les artistes émergents d’ici, afin d’atteindre un public aussi vaste que possible», indique Richard Arpin, directeur du marketing de l'OSM.

Stratégie et direction de projet: OSM - Richard Arpin, Évelyne Rheault
Conceptualisation et production artistique: LNDMRK - Yan Cordeau, Marie-Hélène Rodriguez, Melissa Del Pinto
Production, réalisation, montage hors ligne et effets visuels: BLVD - Jason Breton, Nathalie Labelle, Luc Laflamme, Éric Bolduc, Raul Baeza, Jesse Rivière
Diffusion: Partenariat du Quartier des spectacles 

comments powered by Disqus