La référence des professionnels
des communications et du design

Les Lions de Cannes se promènent à l'université

Le premier des sept arrêts de la Tournée universitaire des Lions de Cannes de l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et du Globe and Mail a eu lieu le 10 mars à l’Université de Sherbrooke.

Les étudiants ont d’abord pu visionner des publicités gagnantes du Festival des Lions de Cannes dans les catégories Film, Presse, Outdoor et Design. Puis, un panel composé de Benoit Legendre (conseiller en commandites de la Banque Nationale), Denis Ferlatte (directeur principal, marketing, de Coca-Cola), Nicolas Marin (directeur général d'OMD Montréal) et Sylvain Dufresne (directeur de création de Lg2) leur a permis d’échanger et avec des experts du milieu.

Conçue pour le marché universitaire, la formule en est à sa première année officielle, mais avait été testée en 2014 à l'Université de Sherbrooke et à l'Uqam. Elle s’adresse aux étudiants qui s’intéressent aux communications et au marketing. L’expérience vise à leur permettre de mieux comprendre comment faire le pont entre la théorie apprise à l’école et la pratique.

Le projet est offert gratuitement aux associations étudiantes et peut ainsi être utilisé par elles comme un moyen de financement. Après l’Université de Sherbrooke, des arrêts sont prévus à l’Université Laval (16 mars), HEC Montréal (23 mars), l’Université du Québec à Trois-Rivières (25 mars), Concordia (26 mars), l’Université de Montréal (1er avril) et l’Uqam (9 avril). 

comments powered by Disqus