La référence des professionnels
des communications et du design

House of Cards: Netflix se paie une publicité native dans Atlantic

Le magazine américain a publié en ligne ce mercredi un article sur les couples présidentiels américains; celui-ci vise à promouvoir la série House of Cards.

Le service d’écoute en streaming a dévoilé l’ensemble de la troisième saison de la populaire série House of Cards le 27 février dernier. Pour la promouvoir, Netflix a traité avec l’équipe de marketing du magazine The Atlantic afin de produire The Ascent. Agrémenté d’infographiques et de vidéos, ce texte revient sur la vie des couples ayant occupé la Maison-Blanche: des Roosevelt aux Obama, en passant par les Reagan et autres Bush.

Netflix avait déjà recouru à la publicité native pour promouvoir son service ou d’une de ses séries. Par exemple, un papier paru sur le site du New York Times en juin 2014, relatant les conditions d’incarcération des femmes aux États-Unis, faisait la promotion d’Orange is the New Black.

Quant à The Atlantic, le magazine avait fait les manchettes en 2013 alors qu’il avait publié un article dressant un portrait fort avantageux de l’Église de scientologie – générant l’ire des lecteurs. The Atlantic avait dû publier des excuses à la suite de cet épisode, admettant publiquement avoir gaffé. La publication a ensuite adopté des lignes directrices claires au sujet de la publicité native. En 2014, elle a produit une centaine de campagnes sur mesure en 2014, pour Rolex et Lincoln, notamment.

comments powered by Disqus