La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook s'associe avec Datasift pour créer plus d'intelligence marketing

Le réseau social pourra ainsi donner à ses annonceurs les détails de ce qu'on dit sur un sujet spécifique sur ses plateformes.

Ad Age révélait mardi que grâce à ce partenariat avec l'entreprise spécialisée dans l'analyse de données sociales Datasift, Facebook pourra fournir à ses annonceurs une série de renseignements anonymisés sur le profil type d'utilisateurs discutant d'un sujet donné. Le réseau social pourra aussi extraire de l'intelligence marketing sur ce qu'on dit à propos de ces sujets et, ultimement, concernant les marques et attitudes à leur égard.

Les annonceurs, de leur côté, pourront filtrer ces données selon différentes variables géographiques et démographiques. Un fabricant de chaussures pourrait, par exemple, obtenir de l'information sur le type de consommateur qui discute le plus de chaussures de sport, question de peaufiner ses stratégies de marketing et médias. 

À noter que les conversations privées se déroulant sur Facebook Messenger sont exclues de ces analyses; seuls les entretiens publics seront analysés, de façon agrégée et anonyme.

comments powered by Disqus