La référence des professionnels
des communications et du design

L’affichage efficace auprès des utilisateurs d’appareils mobiles

Une enquête Mobilens de comScore révèle que 59% des utilisateurs d’appareils mobiles au pays envisagent de passer à l’action après avoir vu une affiche publicitaire. 

L’enquête a évalué l’intérêt des consommateurs à la suite de leur interaction avec l’affichage publicitaire. Le plus souvent, ceux-ci effectuent un achat, s’informent sur le produit ou le service annoncé, ou en parlent, puis partagent leur opinion à son sujet avec leurs parents et amis dans les réseaux sociaux.

De plus, l’étude a analysé l’interaction des consommateurs avec l’affichage extérieur, dans les transports en commun, dans la rue et à l’intérieur de restos-bars, centres d'entraînement, campus scolaires, centres commerciaux et aéroports. Si la recherche montre que les consommateurs réagissent bien à toutes les formes d’affichage, elle constate que les 18-44 ans sont les plus susceptibles de passer à l’action.

«L’intégration entre mobilité et affichage en est encore à ses premiers pas au Canada, mais on s’attend à ce que tout évolue très vite.»

«Cette étude montre le lien entre les utilisateurs d’appareils mobiles et l’affichage publicitaire. Elle illustre bien comment les annonceurs peuvent l’employer pour stimuler l’intérêt des consommateurs envers leurs marques, puis les encourager à passer à l’action, affirme Rosanne Caron, présidente de l'Association marketing canadienne de l’affichage. L’intégration entre mobilité et affichage en est encore à ses premiers pas au Canada, par rapport à d’autres pays, mais on s’attend à ce que tout évolue très vite.»

En effet, le taux de pénétration des téléphones intelligents dans le marché canadien étant de 79%, le deuxième après celui de l’Espagne (86%), les utilisateurs de tels appareils sont les plus enclins à interagir avec une affiche publicitaire.

L’enquête constate aussi que la notoriété de l’affichage est directement proportionnelle à une utilisation accrue des appareils mobiles pour des activités de magasinage, et que les participants souhaitaient recevoir des coupons-réductions. 

comments powered by Disqus