La référence des professionnels
des communications et du design

Familiprix lance l'application Ma Pharmacie

Familiprix dévoile deux outils numériques: un profil santé accessible sur le web par Sid Lee et l'application mobile Ma Pharmacie, par Mirego.  

L’application et le profil santé en ligne offriront l’option de faire préparer un médicament en envoyant la photo d’une nouvelle prescription. Formulaires de represcription (suivis médicaux) et sommaire pour impôts s’y retrouveront. Les transferts de dossiers provenant d’une autre bannière vers une succursale Familiprix pourront s’effectuer en ligne.

«Puisque les renouvellements pourront passer directement par l’application ou le profil santé, l’attente en pharmacie diminuera considérablement, permettant aux patients d’obtenir une consultation avec leur pharmacien très vite, explique Éric Savary, directeur de l’innovation et des affaires électroniques de Familiprix. Afin d’éviter les oublis et de générer un impact positif sur leur santé, les utilisateurs pourront personnaliser leurs rappels par courriels, textos ou notifications push, consulter les fiches de médicaments et leurs effets secondaires, la posologie, puis être avisés avant l’échéance de leur prescription afin de planifier la prochaine visite chez le médecin.»

Pour activer son profil santé ou accéder au renouvellement d’ordonnances, le patient devra simplement obtenir de son pharmacien un nom d’utilisateur et un mot de passe temporaires. L’application est téléchargeable gratuitement sur App store et sur Google Play.

L’agence Mirego l'a conçue. De son côté, Sid Lee a assuré la mise en place du profil santé sur le web.

comments powered by Disqus