La référence des professionnels
des communications et du design

Uber travaille à des voitures intelligentes

En partenariat avec l'université Carnegie Mellon, le service de covoiturage vise à développer, à terme, un parc de taxis entièrement automatisés. 

L'entreprise a annoncé un partenariat avec la réputée université de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Cette association vise à mettre à profit l'expérience de cette dernière dans le but de développer un parc de véhicules entièrement automatisés. 

Selon TechCrunch, Uber aurait déjà embauché une cinquantaine de scientifiques et de spécialistes de la robotique. En conférence à Re/Code en mai 2014, le président-directeur général d'Uber, Travis Kalanick, avait affirmé aimer l'idée de remplacer ses chauffeurs par des véhicules intelligents. 

La réputation de l'université Carnegie Mellon n'est plus à faire dans la robotique; elle est à l'origine de plusieurs avancées dans le domaine, dont le robot Mars Rover, actuellement à la découverte de la planète rouge. 

Un face-à-face entre Uber et Google est-il à prévoir autour de ces technologies? Le géant du web développe aussi ses propres autos intelligentes. Il préparerait d'ailleurs son propre service de voitures sur demande afin de concurrencer Uber. 

comments powered by Disqus