La référence des professionnels
des communications et du design

Starbucks se diversifie dans l’alcool au Canada

Après avoir testé la formule aux États-Unis, Starbucks prévoit déployer un «programme de soirée» dans certains de ses établissements au Canada. Bières, vin et collation y seront servis. 

L’offensive est initialement prévue cette année pour Toronto et elle devrait s’étendre dans d’autres endroits au pays. Le concept est déjà proposé aux États-Unis, où dans plusieurs villes, à partir de 16h, l’enseigne offre différentes boissons alcoolisés. «Ce programme fonctionne, car il y a une augmentation des ventes à ce créneau horaire de la journée», avait révélé Troy Alstead, directeur de l'exploitation du groupe américain, l’an passé à Bloomberg.

Après avoir étendu son offre dans la vente de boissons gazeuses avec Fizzio, créé le Thé chai Oprah de Teavana en partenariat avec Oprah Winfrey, collaboré avec Danone pour une gamme de yaourts, Starbucks ne cesse d’élargir son portefeuille de boissons. Cette stratégie a pour objectif d’attirer les clients dans ses restaurants hors des heures traditionnelles de café, c’est-à-dire principalement le matin.

La chaîne américaine cherche aussi à atteindre une clientèle plus premium. Pour ce faire, elle a annoncé en décembre dernier l'ouverture d'un espace de torréfaction (Starbucks Reserve Roastery) de 15 000 pieds carrés à Seattle. Celui-ci permettra à la clientèle d’assister à la torréfaction de grains de café, de manger et de s’y prélasser, dans un environnement entièrement meublé et décoré à partir de matériaux provenant des États-Unis et travaillés par des artisans locaux.

Starbucks a également annoncé l’ouverture de la gamme La Boulange dans ses établissements canadiens.

comments powered by Disqus