La référence des professionnels
des communications et du design

Une Nuit blanche sous le signe de l’art dans le métro de Montréal

Métrovision et MASSIVart s’allient à l’occasion de la Nuit Blanche à Montréal afin de présenter des œuvres visuelles dans le système d’affichage numérique du réseau de métro.

Le samedi 28 février de 22h à 6h le lendemain, un brassage créatif des cinq dernières programmations du festival Chromatic créées par MASSIVart sera déployé dans le réseau de diffusion numérique de Métrovision. Les 337 écrans du métro, répartis dans 68 stations, se transformeront le temps de la Nuit Blanche en vitrine artistique mettant en valeur les créatifs de la métropole.

«Métrovision avait le désir d’accompagner les usagers du métro dans ce périple artistique unique à Montréal afin de contribuer à l’ambiance particulière qui règne lors de la Nuit Blanche. C’est une belle occasion pour Métrovision d’offrir l’art à un vaste auditoire. En ce sens, notre association avec MASSIVart est toute naturelle», note Anik Lefrançois, directrice des communications et du contenu de Cogeco Métromédia.

Une sélection d’artistes tels que Maxime Boisvert, Sabrina Ratté et les studios Vallé Duhamel et Baillat Cardell & fils participent à l’offensive.

 

comments powered by Disqus