La référence des professionnels
des communications et du design

Mont-Sainte-Anne et Stoneham: braver le blizzard pour un billet

Une vidéo surprenante du Mont-Sainte-Anne et de la Station touristique Stoneham demande «Jusqu’où iriez-vous pour un billet de remontées gratuit?». Ce coup d'éclat est réalisé par 32 Mars.

Pour imager le propos, l’équipe de 32 Mars a installé un billet de remontée sur un socle à la base de la montagne, puis l'a encerclé par des canons à neige en action. Les skieurs et planchistes étaient invités à braver le blizzard afin de mettre la main sur la récompense.

«Les skieurs et planchistes ont une prédisposition naturelle aux émotions fortes. En partant de ce principe, l'idée nous est venue de tester leur sang froid. Afin de créer quelque chose de distinct et percutant, nous avons travaillé avec de l’équipement spécifique aux stations de ski, soit les canons à neige. Cela donne droit à des séquences impressionnantes», raconte Guillaume Genest, directeur de création de 32 Mars.

«Le mandat était assez complexe, puisqu’il fallait réaliser un coup d'éclat percutant pour les gens sur place, mais aussi rendre le défi visuellement intéressant pour la captation vidéo», explique pour sa part Lisa-Marie Lacasse, chef de service des communications du Mont-Sainte-Anne et la de la Station touristique Stoneham.

Conçue pour le web en versions française et anglaise, la vidéo promotionnelle a pour objectif de communiquer, tant sur le plan régional qu’à l'international, la passion des adeptes du Mont-Sainte-Anne et de Stoneham.

Annonceurs: Mont-Sainte-Anne, Station touristique Stoneham
Agence: 32 Mars
Maison de production: Nova Film
Réalisation: David Poulin
Son: Mathieu Robineau

comments powered by Disqus