La référence des professionnels
des communications et du design

Monnaie royale: John A. Macdonald, visage de la nouvelle campagne

La Monnaie royale canadienne et Cossette ont lancé une campagne pour présenter la nouvelle pièce de deux dollars arborant Sir John A. Macdonald, premier premier ministre du Canada.

Pour faire connaître cette nouvelle pièce de circulation et encourager les Canadiens à la repérer dans leur monnaie, Cossette a élaboré une campagne intégrée comprenant un message télévisé de 30 secondes. Dans ce message, porté par la signature «Trouvez-le dans votre monnaie», le narrateur interprète Sir John A. Macdonald lui-même, évoquant sa vision autour de la construction du chemin de fer, qui allait unir le Canada d’un océan à l’autre.

«Avec cette pièce, nous entamons la route qui va nous mener vers les fêtes du 150e anniversaire de la Confédération, indique Patrick Hadsipantelis, vice-président, marketing et communications, de la Monnaie royale canadienne. Nous sommes fiers de lancer la collection "Canada 150" en rendant hommage à Sir John A. Macdonald, un des plus grands bâtisseurs de notre histoire. Cette pièce immortalise sa mémoire et rappelle son influence marquante dans la construction de notre pays.»

Pour bien saisir l’apport de Sir John A. Macdonald dans l’histoire de la Confédération, un microsite a été créé, faisant état de ses réalisations. Des bannières web, une carte de collection et une offensive dans les médias sociaux font aussi partie de la campagne de communication. De plus, la Monnaie royale canadienne tiendra des journées d’échange de pièces dans tout le Canada au cours des prochaines semaines.

Annonceur: Monnaie royale canadienne
Agence: Cossette
Média: Cossette Média
Maison de production: Quatre Zéro Un
Réalisation: Gabriel Poirier-Galarneau,
Direction technique: Étienne Proulx
Son: Studio Lamajeure
Musique: Alexandra Stréliski

comments powered by Disqus