La référence des professionnels
des communications et du design

Lego, Apple et Cadillac: les marques aux Oscars

Après une cérémonie des Oscars pleine de rebondissements en 2014, l’édition de cette année a été plus traditionnelle. Voici quelques marques sorties du lot ce dimanche. 

Lego a pu faire valoir sa marque lors d’une performance musicale, celle de la chanson Everything is Awesome. De fausses statuettes façonnées à la manière Lego ont même permis une interaction avec les vedettes présentes dans la foule. Cela marquait la fin d'une bonne semaine pour l'entreprise, qui s’est classée en première position du Global 500 2015 de Brand Finance, surpassant Ferrari au palmarès des marques les plus puissantes.

Autre présence importante: Apple a dévoilé une publicité réalisée entièrement avec un iPad, narrée par Martin Scorsese. Elle montre des réalisateurs en herbe qui créent leurs films sur la tablette. Ceux-ci et leurs créations sont présentés sur une page web créée pour l’occasion.

Cadillac a profité de l’occasion pour dévoiler sa nouvelle image de marque. L'offensive est signée Publicis et met en vedette des personnalités comme le cofondateur d’Apple Steve Wozniak, le réalisateur Richard Linklater et le styliste Jason Wu.

Après le désormais célèbre selfie des Oscars en 2014, la barre était placée très haute pour Samsung. C’est peut-être la raison pour laquelle l’entreprise a changé d'approche en présentant un autre produit, la télévision, dans un message télé plus traditionnel.

 

comments powered by Disqus