La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron se lance dans les séries originales

Fabienne Larouche produira une série télé exclusive à Club illico.

fabienne larouche

productrice

Le service de vidéo sur demande lancé il y a deux ans proposera dès 2016 la série Blue Moon à ses abonnés. Scénarisée par Luc Dionne (Monica la mitraille, Aurore, etc.) et réalisée par Yves-Christian Fournier (La course destination monde, Tout est parfait, etc.), elle mettra la comédienne Karine Vanasse de l’avant. La production sera quant à elle assurée par Aetios Productions, dont Fabienne Larouche est fondatrice.

L’intrigue de Blue Moon gravite autour du personnage Justine Laurier, qui hérite de l’entreprise de son défunt père, Blue Moon, une firme de sécurité privée qui réalise des mandats pour les agences gouvernementales.

À l’image des façons de faire du service de streaming américain Netflix, tous les épisodes de la série seront proposés en même temps sur Club illico: «Étant moi-même une consommatrice de séries en rafale, l’occasion de créer Blue Moon pour Club illico me réjouit, indique Fabienne Larouche. Cette association ouvre de nouveaux canaux aux producteurs d’ici pour faire rayonner leurs œuvres.»

France Lauzière, vice-présidente principale, contenu, de Contenu QMI, note que la série est conçue pour faire écho aux changements d'habitudes des téléspectateurs, notamment la façon de consommer les séries. «Blue Moon constitue assurément une réponse aux amoureux de séries à consommer en rafale. Club illico permettra aux fans qui adopteront Blue Moon de la visionner à leur rythme.»

manon brouillette

présidente et chef de la direction de vidéotron

«Club illico a été et est toujours le premier service de vidéo sur demande par abonnement au Canada à s’engager dans la production de séries originales québécoises en français et à l’intention exclusive de ses abonnés, signale pour sa part Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron. Avec les sommes importantes investies à ce titre depuis deux ans et l’engagement financier que nous annonçons aujourd’hui dans Blue Moon, Club illico affirme sa détermination à conserver son leadership dans l’industrie avec une nouvelle série qui va épater ses abonnés.»

Manon Brouillette a profité du lancement de Blue Moon pour annoncer que d’autres projets seront dévoilés au cours des prochains mois.

comments powered by Disqus