La référence des professionnels
des communications et du design

La force de l’image: vecteur de changement social?

De Barack Obama à Cindy Crawford en passant par une actrice iranienne exilée, Arnaud Granata d’Infopresse et Stéphane Mailhiot de Lg2 s’intéressent à l’image véhiculée par les personnalités publiques – et en quoi elle constitue parfois leur meilleur outil de communication.

La réputation de «communicateur en chef» du président des États-Unis n’est plus à faire: Barack Obama est son meilleur porte-parole, que ce soit à la Maison Blanche ou dans une vidéo humoristique publiée BuzzFeed. 

stéphane mailhiot

Mais le politicien n’est pas le seul à servir l’avancement social à l’aide de son image: l’actrice iranienne exilée Golshifteh Farahani, qui pose nue sur la une du magazine Egoïste, utilise cette nudité pour dénoncer l’intolérance face à ce que certains jugent inacceptable. Tout comme, à l’autre bout du spectre, la mannequin Cindy Crawford est devenue, bien malgré elle, le porte-étendard de la beauté naturelle après que des photos d’elle non retouchées se soient retrouvées sur internet.

ARNAUD GRANATA

Aussi au programme cette semaine: une discussion sur la publicité native, qui est notamment parvenue, à se hisser jusqu’à la couverture du Forbes la semaine dernière.

Écoutez la chronique «Bêtes de pub» diffusée à l’émission Médium Large à Radio-Canada.

comments powered by Disqus