La référence des professionnels
des communications et du design

Havas acquiert Plastic Mobile

Havas annonce l’acquisition de Plastic Mobile, agence spécialisée dans la création d’applications et l’élaboration de solutions stratégiques pour le commerce mobile.

Plastic offre des services sur appareil mobile, notamment en matière de stratégie, d’expérience utilisateur, de design et d’ingénierie.

«Plastic Mobile est reconnue pour ses résultats et sa capacité à propulser les grandes marques dans le marché mobile en rapide évolution, commente Yannick Bolloré, PDG du groupe Havas. Cette acquisition va renforcer notre expertise dans ce domaine.»

Elle sera intégrée dans l’offre Havas Village au Canada, qui comprend aussi Havas Worldwide, Havas Worldwide Digital et Havas Media. Cette acquisition permettra à Havas Canada de renforcer ses capacités mobiles et numériques, puis d’élargir son offre pour les annonceurs d’Amérique du Nord. Elle fait suite à l’annonce récente de la réorganisation complète d’Havas Worldwide Canada et de l’intégration des équipes de Montréal et de Toronto au sein du modèle Havas Village.

«Cette acquisition s’inscrit dans notre volonté d’approfondir véritablement notre offre intégrée auprès de nos clients, en ajoutant à nos expertises le développement et l’intégration mobiles ainsi que l’expérience utilisateur dans ce domaine, mentionne Ann Bouthillier, chef de la direction, Havas Worldwide Canada. Cette acquisition représente également l’engagement d’Havas sur le marché Canadien»

«Alors que le mobile poursuit sa croissance effrénée, notre agence avait besoin désormais de s’associer à un grand groupe international afin de poursuivre son développement et de continuer d'attirer les meilleures marques de la liste Fortune 500, déclare pour sa part Melody Adhami, présidente de Plastic Mobile. En joignant Havas, nous pourrons bénéficier des avantages stratégiques d’un chef de file mondial des communications, d’un réseau d’experts et de ressources partout dans le monde.»

Plastic Mobile accompagne des marques pour le développement de solutions mobiles dans des domaines comme la vente au détail, les programmes de fidélité, les moyens de paiement et les animations en magasin, entre autres. Elle représente des marques comme Rogers, Realtor, la Société des loteries et des jeux de l'Ontario, la Banque Scotia, Air Miles, Pizza Pizza, Brookfield et Beyond the Rack.

comments powered by Disqus