La référence des professionnels
des communications et du design

Campus Infopresse: cap sur l’interactif

Médias sociaux, publicité numérique et référencement: trois formations du Campus Infopresse données en mars démystifieront ces éléments essentiels du web. 

JEAN-SÉBASTIEN GIROUX

VICE-PRÉSIDENT STRATÉGIE NUMÉRIQUE, ET ASSOCIÉ DE SUBSTANCE STRATÉGIES

Jean-Sébastien Giroux, vice-président, stratégie numérique, et associé de Substances stratégies, animera la formation Bâtir une stratégie de médias sociaux efficace, le 10 mars prochain. De l’animation de communauté à la mesure de performance, en passant par les campagnes de branding, il est essentiel de se bâtir une véritable stratégie sociale à l’ère du 2.0. Cette formation procurera les outils nécessaires à tous les gestionnaires de communauté et aux responsables des communications et du marketing. Au cours des sept heures de formation, Jean-Sébastien Giroux expliquera comment intégrer les médias sociaux à un plan de communication pour ainsi augmenter sa présence, l’engagement de ses consommateurs, sa notoriété et son chiffre d’affaires.

Jonathan Nicolas

Planificateur stratégique et associé de Substance stratégies

Le 11 mars aura lieu la formation Saisir les opportunités en publicité numérique et optimiser vos investissements. Animées par Jonathan Nicolas, planificateur stratégique et associé de Substance stratégies, les sept heures de cours permettront de mieux maîtriser les placements et achats médias numériques. Les plus récentes possibilités pour les annonceurs, grâce aux fonctionnalités avancées des plateformes publicitaires de Google, YouTube, Facebook, Bing, Twitter, LinkedIn, ainsi que des régies internet y seront présentées. L’atelier permettra comprendre les éléments-clés pour aller au-delà des clics, atteindre des objectifs d’affaires précis, maximiser l’impact et optimiser un budget de manière dynamique en fonction de la rentabilité de chaque visiteur.

Simon Rouillier

Directeur, développement des affaires d'iProspect

Finalement, le 17 mars prochain se déroulera la formation Maximiser la performance de son référencement, qui permettra de comprendre les enjeux du référencement, approfondir les connaissances techniques en optimisation pour les moteurs de recherche, en coût par clic et en optimisation pour les médias sociaux, et établir un plan d’action pour améliorer la performance de l'optimisation pour les moteurs de recherche sociale et du coût par clic. Cette formation d’une journée sera donnée par Simon Rouillier, directeur, développement des affaires, d'iProspect.

Contactez l'un de nos conseillers pour plus de renseignements sur nos parcours de formation, les contenus ou les formateurs. 

comments powered by Disqus