La référence des professionnels
des communications et du design

À l'international: Dove lance son message pour les Oscars

Les Oscars, présentés le 22 février, seront vus par plus de 43 millions de téléspectateurs, dont 61% de femmes. La marque Dove a dévoilé son offensive, en partenariat avec Twitter.  

L’édition 2014 avait attiré 43,7 millions de téléspectateurs, une augmentation de 8,3% par rapport à 2013, selon Nielsen. Les téléspectateurs sont composés à 61% de femmes au revenu familial élevé (36,1% d'elles). L’âge médian des téléspectateurs était de 52 ans en 2014.

Il n’est donc pas surprenant de voir les annonceurs se concentrer sur ces cibles. Lors des dernières éditions, les gros annonceurs ont respectivement été JC Penney, Hyundai, Samsung, Coca-Cola et American Express. Samsung s'était démarqué l'an dernier avec l'autophoto d’Ellen DeGeneres, retweetée 3,4 millions de fois. 

McDonald est quant à lui un fidèle annonceur, ayant été présent à l’événement depuis 1992, selon Kantar Média.

Le prix d’un créneau de 30 secondes est d’environ deux millions$ (un peu plus de la moitié des 4,5 millions$ demandés pour le même temps au Super Bowl).

En partenariat avec Twitter, Dove a lancé son message, qui poursuit sa campagne axée sur l’estime personnelle des femmes. Portée par le mot-clic #SpeakBeautiful, elle montre que des tweets négatifs peuvent être renversés par le positif:

L'institution elle-même a dévoilé des vidéos promotionnelles. Elles montrent les gagnants des éditions passées. 

 

comments powered by Disqus