La référence des professionnels
des communications et du design

Young Glory: une Lionne pour Cannes

Les résultats du concours qui récompense la constance chez les jeunes créatifs ont été dévoilés. Une Lionne de Cannes a entre autres été proposée, pour combattre le sexisme en publicité.

Fondé en 2011 par les publicitaires Rafik Belmeslk et Brendan Graham, Young Glory invite chaque mois, pendant huit mois, les jeunes créatifs de partout à répondre à un thème lancé par un directeur de création. Cette année, les problématiques ont été structurées autour des enjeux d’affaires et des questions sociétales.

Les résultats de l’automne ont été dévoilés. Les briefs de septembre et de novembre ont été remportés par l’équipe Sick Schticks de DDB Sidney, pour les catégories imposées «Obésité» et «Changer la conversation en rapport au sexe». Leur création liée au sexe a mené à l’idée d’une Lionne de Cannes, nouvelle catégorie célébrant une campagne ayant changé la culture d’objectification de la femme en publicité.

Cette initiative a ensuite été envoyée à Phillip Thomas, chef de la direction des Lions de Cannes, qui l’a saluée en promettant une annonce à ce sujet au cours des prochains mois.

Le brief d'octobre était «Ebola» remporté par l’équipe RGB de Publicis Moscou, et décembre avait pour thème «Hameçonnage» remporté par l’équipe SIRCC de JWT Singapour/TBWA Singapour.

Au terme des huit mois de compétition, les grands gagnants seront invités à Montréal pour participer à C2MTL, du 26 au 28 mai.

comments powered by Disqus