La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne à saveur artisanale pour Adrien Gagnon

Adrien Gagnon lance une campagne panquébécoise, signée Cartier, qui met de l’avant deux produits phares.

L’offensive vise à renforcer le positionnement et à renouveler l’image de la marque. «Cela fait plus de 65 ans que la marque Adrien Gagnon fait partie du paysage culturel québécois, explique Daniel Roy, directeur général de Santé Naturelle. En plus d’avoir joué un rôle de pionnier pour l’ensemble de la catégorie - M. Gagnon lui-même s’étant beaucoup engagé de son vivant -, notre historique publicitaire et l’utilisation de porte-paroles connus au fil du temps font qu’aujourd’hui, à peu près tout le monde connaît la marque. Alors que la concurrence devient de plus en plus féroce, il importait de réaffirmer notre leadership auprès des Québécois.»

S’articulant autour de la signature «Naturellement d’ici», l'initiative mise sur une approche colorée, résultat d’une collaboration avec le réalisateur Guillaume Blanchet. «L’idée du stop motion nous permet d’impartir au message une saveur artisanale, très en lien avec l’ADN “fait ici” de la marque, explique Donald Samson, directeur de création de Cartier. Alors que tout le monde dit la même chose, on réussit à bien se démarquer dans la façon de communiquer le message d’efficacité-produit.»

L’offensive comprend deux messages télé diffusés jusqu’au début d’avril ainsi qu’un volet radio (messages de 30 secondes et intégration) présenté jusqu’à la mi-juin.

Annonceur: Santé Naturelle/Adrien Gagnon – Daniel Roy, Tamara Lovi
Agence: Cartier
Réalisation: Guillaume Blanchet
Son: Studios Apollo
Musique: Bam
Médias: Carat

comments powered by Disqus