La référence des professionnels
des communications et du design

La chaîne Sun News n’est plus

Après avoir cherché des acheteurs potentiels pendant plusieurs mois, Sun Média, propriété de Québecor, a fermé la chaîne Sun News. Une centaine d’emplois sont perdus. 

Pour assurer la rentabilité de la chaîne, l’entreprise avait aussi tenté de faire inclure Sun News dans le marché des services de nouvelles nationales. Elle a ensuite cherché des acheteurs potentiels, mais aucun n'a été en mesure de la reprendre. En raison des pertes financières importantes et sans espoir de rentabilité, Corporation Sun Média a fermé Sun News, qui se trouve déjà hors d'ondes. 

«Il est décevant de devoir en arriver à un tel constat: fermer la chaîne Sun News n'était assurément pas le but que nous poursuivions, déclare Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Groupe Média et de Corporation Sun Média. Nous avons tout tenté pour obtenir une pénétration de marché susceptible de nous offrir les revenus nécessaires à l'exploitation d'une telle chaîne de nouvelles nationales. Malheureusement, les nombreux obstacles rencontrés en télédistribution nous amènent à fermer cette entreprise.»

«Cela est regrettable pour le système canadien de radiodiffusion, qui perd une voix proprement canadienne en matière de services de nouvelles nationales, mais aussi, et surtout, pour tous les travailleurs qui perdent leurs emplois. Nous les remercions chaleureusement tous pour leur contribution quotidienne et leur talent. Évidemment, nous leur souhaitons la meilleure des chances», conclut Julie Tremblay. 

Sun News était située à Toronto et à Ottawa. Selon Le Journal de Montréal, une centaine de personnes perdent leur emploi à la suite de la fermeture. 

comments powered by Disqus