La référence des professionnels
des communications et du design

Décès du journaliste média David Carr

L’auteur de la chronique The Media Equation est décédé le 12 février. Expert dans l’analyse du paysage changeant de l'industrie des médias, il s’était hissé dans l’équipe du New York Times après avoir traversé plusieurs épreuves.

David Carr a relaté ses batailles, plus précisément ses années de dépendance à la drogue, dans son livre The Night of the Gun, publié en 2008. Ce passage difficile ne l’a pas empêché d’intégrer l’équipe du célèbre quotidien New York Times grâce à des années de travail acharné. Il y œuvrait depuis 13 ans. 

Il incarnait les valeurs du journaliste traditionnel, comme en témoigne le film Page One: Inside the New York Times du réalisateur Andrew Rossi. Lors d’un passage célèbre, il s’en prend aux méthodes du groupe média Vice, en attaquant directement son fondateur Shane Smith.

«David était le meilleur reporter de sa génération, un homme drôle et remarquable, un des chefs de file de la salle de rédaction, a mentionné dans un courriel Dean Baquet, rédacteur en chef du New York Times. Il était notre plus grand champion, et sa passion sans fin pour la vérité et le journalisme va manquer à sa famille du Times, à ses lecteurs dans le monde et à tous ceux qui aiment le journalisme.»

comments powered by Disqus