La référence des professionnels
des communications et du design

Mieux se connaître pour combattre le cancer du sein

Orangetango poursuit sa campagne pour la Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) avec des déclinaisons en affichage et sur le web. 

L’offensive vise à inciter les femmes à pratiquer fréquemment l’observation des seins. En plus de l'affichage, le site Observationdesseins.org contient un questionnaire permettant de connaître les réflexes à adopter ainsi que les mythes et réalités entourant le cancer du sein.

En lien direct avec la campagne télévisée, également conçue par Orangetango depuis 2014, l’accent a été mis sur l’importance de bien se connaître.

«Nous voulions une opération avec un message fort et simple qui reste en tête longtemps. Donc, nous avons choisi d’afficher entres autres dans les vestiaires des centres d'entraînement et dans les cabines d’essayage, un moment privilégié pour parler aux femmes, explique Karine Théberge, directrice, marketing et communication, de la Fondation du cancer du sein du Québec. Souvent, le manque de méthode les freine à ne pas pratiquer l’observation des seins. Capter leur attention avec un message clair qui leur explique pas à pas les gestes à poser constitue une bonne stratégie. Nous avons la chance d’être soutenus par plusieurs partenaires médias, le tout orchestré par Jungle Médias, ce qui maximise notre contact direct avec les femmes.»

Annonceur: Fondation du cancer du sein du Québec
Agence: Orangetango
Agence médias: Jungle Média
Direction de création: Nicolas Boissy
Direction artistique: Nathalie Bonenfant
Infographie: Carl Boudreau
Planification stratégique: Chloé Verrier
Service-conseil: Marie-Andrée Poirier
Coordination: Émilie Paquet

comments powered by Disqus