La référence des professionnels
des communications et du design

Fermeture de Yahoo Québec

Yahoo ferme sa salle de rédaction située à Montréal et met à pied 10 journalistes. Le portail Yahoo Québec serait tout de même maintenu. 

Selon Canoë argent, un courriel rédigé en anglais a annoncé la fin de la présence québécoise de Yahoo aux employés: «Nous désirons vous informer de changements quant à nos entités médias au Québec. Nous nous concentrons sur notre stratégie 2015 et nous révisons constamment nos produits et notre offre, ce qui nous pousse à de durs choix, dans certains cas. À cause de ces changements, nous n'avons plus besoin de vos services. Vous trouverez ci-jointe une lettre qui met fin à notre entente avec vous.» 

10 journalistes perdent actuellement leur emploi avec la fermeture de la salle de rédaction. Le portail Yahoo Québec serait maintenu, même sans employés québécois. Yahoo! était présent au Québec depuis 14 ans.

Yahoo!, pour sa part, a simplement indiqué: «Notre pratique est de ne pas offrir de commentaire à propos de questions internes. Nous apportons constamment des changements pour accorder nos ressources et nos investissements avec nos priorités stratégiques.»

 

comments powered by Disqus