La référence des professionnels
des communications et du design

BrandSpark: les produits qui inspirent confiance aux Canadiens

Après avoir sondé 65 000 Canadiens, BrandSpark a dévoilé les produits de grande consommation en lesquels ils ont le plus confiance. Coca-Cola, Dove et Kraft en font partie. 

«La confiance envers les marques représente un facteur décisif lors du processus d’achat, mentionne Robert Levy, président de BrandSpark International. Notre étude montre que plus de 70% des Canadiens accordent une grande importance à la confiance qu’inspire une marque en sélectionnant un produit à acheter. La vraie question que nous devons poser en marketing est alors “Qu’est-ce qui crée la confiance?"».

L’enquête s’est donc penchée sur les facteurs influençant la confiance des consommateurs. Le service à la clientèle et la capacité à répondre vite aux questions liées aux produits étaient cités par 62% comme facteurs augmentant fortement la confiance. Le prix et les promotions sont aussi capitaux: 49% citent un prix constant comme élément d’importance. Des actions sociales positives augmentent également la confiance de 64% des participants.

Les résultats complets se trouvent sur le site de BrandSpark

comments powered by Disqus