La référence des professionnels
des communications et du design

Barbie vit-elle une crise de la cinquantaine?

Dans leur chronique hebdomadaire, Arnaud Granata d’Infopresse et Stéphane Mailhiot de Lg2 s’intéressent à la crise que subissent certains grands symboles de marque du XXe siècle.

stéphane mailhiot

lg2

arnaud granata

infopresse

Ces dernières semaines, le PDG de Mattel (qui possède la marque Barbie), Bryan Stockton, a été démis de ses fonctions, à la suite de très mauvais résultats financiers. Même son de cloche chez McDonald’s, où Don Thompson a quitté son poste à la tête de la chaîne de restauration rapide, qui connaît un recul historique de ses ventes. 

La célèbre poupée de Mattel, qui a cette année 56 ans, et le fameux Big Mac, qui, lui, en a 47, doivent-il se réinventer urgemment sous peine de se voir «ringardisés» par les consommateurs?

Aussi au programme cette semaine: quelques chiffres sur la St-Valentin, et Bob Dylan s’adresse exclusivement aux 50 ans et plus dans la foulée du lancement de son album Shadows in the Night – un audacieux coup d'éclat marketing. En prime: NoLiTa, SoHo, MileEx, HoMa, tour d’horizon sur le branding de quartier.

Suivez ce lien pour écouter la chronique «Bêtes de pub» diffusée à l’émission Médium Large à Radio-Canada.

comments powered by Disqus