La référence des professionnels
des communications et du design

L’OIIQ actualise l’image de la profession d'infirmière

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a lancé une campagne de sensibilisation ciblant la relève et signée Cartier.

L'opération livre le message Ce que je fais dans la vie? Je prends soin des autres. Elle emprunte l’esthétique visuelle d’environnements familiers à la cible — tels qu’Instagram — pour encadrer la communication de contenus et toucher directement la cible qu’est la relève. Annie Beaucage, chef de service, marketing, partenariats relations avec les clientèles, de l’OIIQ, explique que l’objectif est de changer les perceptions face à la profession: «Encore aujourd’hui, plusieurs peinent à voir la pratique contemporaine de la profession infirmière au-delà de son rôle cliché de garde-malade.»

L’offensive sera effective jusqu’au 1er mars. Elle se décline sur le web (application Facebook et bannières interactives), en affichage dans les cégeps, sur le terrain et dans les magazines. Elle comporte aussi un volet relationnel, avec un concours Facebook lancé sur la page Choisir la profession infirmière.

Annonceur: Ordre des infirmières et infirmiers du Québec – Annie Beaucage, Stéphanie Trameson
Agence: Cartier
Agence de terrain: Staff
Production web: AX2
Médias: Challenge

comments powered by Disqus