La référence des professionnels
des communications et du design

Grafika 2016: Louis Gagnon de Paprika présidera le jury

Pour cette 19e édition, le directeur de création du studio Paprika recherche rien de moins que des petits coups de génie. Entretien avec le nouveau président du concours récompensant les meilleurs projets en design graphique au Québec.

louis gagnon

paprika

Que signifie à vos yeux le concours Grafika? 
C'est un événement important dans l'année, l'occasion de faire le bilan de son travail, de s’arrêter un peu pour évaluer tous les coups, bons et moins bons. Au fil des ans, Grafika a largement contribué à l'optimisation du design graphique. Et chaque année, la barre monte d'un cran, poussant les gens de la profession à chercher plus loin, à toujours se dépasser.

Profitant des résultats positifs produits par cet exceptionnel moteur économique, nos clients ont suivi cette évolution. Grafika a ainsi contribué à leur culture visuelle. Ils sont maintenant plus ouverts à la diversité et en mesure d'évaluer du design de qualité.

Au fil des ans, Grafika a largement contribué à l'optimisation du design graphique. Et chaque année, la barre monte d'un cran.

Que signifie-t-il pour l'industrie?
Le concours représente l'occasion de profiter d'une vitrine exceptionnelle pour mesurer son talent et diffuser son travail. Il permet de créer et d’entretenir nos liens avec le milieu, puis d'établir des contacts directs avec le marché, d'ici comme d'ailleurs. C'est, de plus, un tremplin pour une relève qui souhaite se faire connaître, une plateforme pour les talents émergents.  

Cette année, je m'attends à des projets intelligents, pertinents, dont l'exécution est absolument impeccable.

Quelle est votre vision de la prochaine édition? 
Aujourd'hui, les réalisations circulent largement; cette grande diffusion se reflète du coup sur les graphistes et leurs projets de plus en plus innovants, aiguisant ainsi la qualité des résultats et permettant de faire bouger les choses. Cette année, je m'attends à des projets intelligents, pertinents, dont l'exécution est absolument impeccable. Des projets qui soutiennent une idée, qui «cassent le moule». Des petits coups de génie quoi!

Le concours Grafika est organisé par Infopresse en association avec la Société des designers graphiques du Québec. Visitez le site web du concours pour tous les détails.

comments powered by Disqus