La référence des professionnels
des communications et du design

De Farnham à Burlington

Farnham Ale & Lager, microbrasserie créée en 2013, annonce ses projets de déploiement aux États-Unis et sa nouvelle bière conçue pour l’occasion, la South Burlington.

Les fondateurs de Farnham Ale & Lager ont récemment acheté une microbrasserie du Vermont afin d’y brasser leurs produits. La South Burlington, vendue en primeur au Québec dès le 21 décembre, est donc le fruit d’une volonté de percer le marché américain. Mais la nouvelle microbrasserie devrait aussi permettre à l’entreprise d’augmenter sa capacité de brassage. Fidèle à ses habitudes, la South Burlington affichera son indice d’amertume, de 58 IBU (International Bittering Units).

Créée en 2013 avec la mission de rendre accessible la bière artisanale, Farnham Ale & Lager sera la première microbrasserie québécoise à brasser des produits au sud de la frontière. «C’est un peu un rêve qui devient réalité, se réjouit Alexandre Jacob, associé de Farnham Ale & Lager. Le Vermont est un État qui profite d’une renommée internationale dans le milieu de la bière. Lorsqu’il a fallu prendre une décision, c’était évident pour les quatre associés que l’acquisition d’une microbrasserie de cet État représentait une occasion en or. De plus, l’emplacement est à seulement une heure de Farnham, ce qui facilite nos déplacements et rend notre expansion encore plus logique.»

Au Québec, Farnham Ale & Lager est maintenant commercialisée dans 900 points de vente. Au cours de 2015, les campagnes de l’entreprise, signées Lg2, lui ont valu plusieurs prix, notamment aux Lions de Cannes. 

comments powered by Disqus