La référence des professionnels
des communications et du design

Les 10 campagnes québécoises de 2015

Quelles campagnes ont été les plus populaires sur le site d'Infopresse en 2015? Voici les créations québécoises ayant généré le plus de clics.

1) Le sandwich Max 67 de McDonald's fait son entrée au Québec. En mars, le numéro 67 du Canadien de Montréal, Max Pacioretty, lançait son propre burger avec McDonald’s, dans une campagne signée Cossette. Pour l’occasion, il était parti anonyment à la rencontre des partisans des Bruins de Boston pour leur faire aimer son produit.

 

2) Les fromages d’ici: Benoît ne passe pas inaperçu. En mars dernier, le déjà célèbre Benoit est apparu en classe et y a reçu un accueil très mitigé, dans cette publicité de Cossette pour les Producteurs de lait du Québec.

 

3) En images: la nouvelle identité de La cage aux sports. Lg2boutique a réalisé le nouveau positionnement ainsi que la nouvelle identité de la Cage aux sports, devenue en septembre La Cage – Brasserie sportive.

 

4) L'amour au temps de la crème. Sortie en octobre, une initiative de Nolin BBDO pour la crème présentait un jeune homme tombant sous le charme d'une belle grand-mère, le tout accompagné de la chanson J’aime ta grand-mère.

 

5) St-Hubert commence l’année avec Sugar Sammy et Michel Barrette. En début d’année, DentsuBos signait deux publicités pour St-Hubert, mettant en vedette Sugar Sammy et Michel Barrette, et leurs envies de poulet.

 

6) Publicité décalée pour Mesbobettes.ca. L’agence Lubie, en collaboration avec Cult Nation et Ludis, a réalisé en février cette publicité pour Mesbobettes.ca. Le comédien Maxime Le Flaguais y expliquait comment il avait charmé la compagne d’un des membres du groupe Hommes Garçons.

 

7) Réno-Dépôt: un ciel en couleurs. À la mi-janvier, Sid Lee a conçu un panneau électronique interactif permettant de capter la couleur du ciel en temps réel et de l’associer avec une peinture vendue dans les magasins Réno-Dépôt.

 

8) Lotto 6/49 veut inciter à profiter de chaque brin de chance. Cette campagne, sortie en septembre, s’orientait autour d’actions hasardeuses, mais chanceuses de plusieurs protagonistes. Ainsi, Sid Lee cherchait à inciter les «chanceux» à jouer immédiatement afin de profiter de cette chance.

 

9) Recours collectif visant des fabricants de mémoire vive: une campagne signée Brad et déployée en février dernier. L’agence a dévoilé cette publicité animée en noir et blanc, expliquant la situation, puis la possibilité de dédommagement des consommateurs dans le cadre de ce recours.

 

10) Une campagne pour se baigner en toute sécurité. En collaboration avec les détaillants de piscine et le gouvernement du Québec, Lg2 a déployé en juillet cette opération de sensibilisation. Elle rappelait aux propriétaires de piscine les mesures de sécurité à adopter, en adoptant un ton humoristique.

 

comments powered by Disqus