La référence des professionnels
des communications et du design

6 activités culturelles à ne pas manquer cette semaine

Notre équipe vous propose des sorties culturelles pour faire le plein d’inspiration et favoriser les rencontres entre les professionnels et les artisans qui évoluent autour de l’industrie des communications-marketing.

Danse // Au sein des plus raides vertus – du 8 au 10 décembre à l’Usine C (Montréal)
Pour se questionner et sortir de sa zone de confort

photo: julie artacho

La chorégraphe Catherine Gaudet a présenté son travail au Québec, au Danemark, en Belgique et en France. Dans la pièce Au sein des plus raides vertus, elle interroge l’humain et son indécision face à la quête et la perte de foi.

---
Arts-affaires // Composite #2, forum sur la créativité numérique – le 8 décembre au 8 Queen (Sid Lee) (Montréal)

Pour réseauter et s’inspirer

Ces rendez-vous invitent les artistes et entrepreneurs numériques à partager projets et concepts en développement ou complétés, lors d’une présentation courte et créative. L’événement, présenté par Mutek, permet de découvrir des projets, applications, documentaires interactifs, films et plus encore. Le studio Dpt. y offrira une expérience interactive.

---
Arts visuel s// Mardis culturels présentés par TD – le 8 décembre à l’Arsenal (Montréal)

Pour aiguiser son esprit critique

L’artiste Dominique Skoltz, l’actrice Vanessa Pilon et le directeur général de l’Arsenal, Jean-François Bélisle, offriront une discussion ouverte au public sur l’exposition y2o dualités_, spécifiquement sur la réalisation de l’oeuvre vidéo y2o. L'exposition y2o, présentée à l’Arsenal jusqu’au 17 janvier 2016, se décline sous la forme d’installations, de photos et d’autres objets sculpturaux sous le thème du couple.

---
Interactif // Luminothérapie – à partir du 9 décembre au Quartier des spectacles (Montréal)

Pour faire le plein d’énergie

La sixième édition de Luminothérapie à la Place des festivals se transformera en un vaste terrain de jeux interactif en accueillant 30 bascules lumineuses et sonores. Des vidéoprojections, signées Maotik et Iregular, habilleront les neuf façades du Quartier des spectacles. Camions restaurants, braseros et un bar seront en place lors du coup d’envoi le 9 décembre.

---
Théâtre // La fête sauvage – jusqu’au 18 décembre au Théâtre de Quat’Sous (Montréal)

Pour redécouvrir notre identité

Photo: Yanick mcdonald

Cabaret musical pour les 60 ans du Quat’Sous qui rassemble textes et chansons célébrant les notions de pays, de territoire et d’appartenance. Une mise en scène de Véronique Côté, interprété par huit auteurs et quatre musiciens.

Musique // Lancement du troisième album du groupe Le matos – le 9 décembre au Centre Phi (Montréal)
Pour se divertir

Lancement du troisième disque du groupe montréalais Le matos, un album double aux sonorités synthétiques et aux inspirations pop. Il comprend Chronicles of the Wasteland, ainsi que la bande sonore originale du film Turbo Kid. Jean-Philippe Bernier, membre de la formation, est directeur photo pour de nombreux projets publicitaires.

 

 

comments powered by Disqus