La référence des professionnels
des communications et du design

En vidéo: ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

Un spécial campagne cette semaine: revoyez en trois minutes celles qui ont marqué la semaine en communications-marketing.

* Parmi les nouvelles qui ont marqué la semaine, Sugar Sammy et Sid Lee ont dévoilé un coup d'éclat à la station de métro Place-des-Arts. L’initiative fait suite à la campagne pour les dernières représentations de l'humoriste.

* Pour dénoncer la «mainmise des multinationales sur les négociations climatiques de la COP21», le projet Brandalism a placé plus de 600 «fausses pubs» dans les rues de Paris. Les participants à cette initiative souhaitent illustrer les liens «entre la publicité, le consumérisme, la dépendance aux énergies fossiles et le changement climatique».

* Le spa montréalais Bota Bota a lancé une campagne ayant suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, car certains y ont vu une allusion à la crise syrienne. L’annonceur et l’agence ont vite rectifié le tir.

* Brad a déployé pour SOS violence conjugale une campagne de sensibilisation avec la comédienne Ingrid Falaise. En imaginant plusieurs combinaisons de mots, les quatre publicités évoquent les dérives qu’une histoire d’amour peut engendrer. 

* Nolin BBDO dévoile pour le lait une campagne qui présente la vidéo gagnante du concours de la campagne web d’automne Tout va bien avec le lait. 

---

Réalisation et montage: Nicolas-Alexandre Tremblay 

comments powered by Disqus