La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouvel espace beauté signé Tuxedo

Alors qu'il est populaire au Canada anglais depuis 2012, le concept Galerie Beauté conçu par Agence Tuxedo s’installe pour la première fois en sol québécois. 

Ainsi, le Pharmaprix du 1120 Ste-Catherine Ouest propose un nouvel espace cosmétique haut de gamme.  

Dans un souci d’optimisation des lieux, l’accueil et l’entrée ont été conçus par l’agence. Le luminaire surplombant l’espace de la caisse reprend en miroir l’implantation au sol du mobilier, pour un impact plus marqué. Celui-ci est également agrémenté d’un écran surdimensionné afin de communiquer les messages de marque. L’entrée, elle, lance un clin d'oeil à l’importance du numérique dans l’univers de la chaîne de pharmacies.

«La force du concept Galerie Beauté réside dans la possibilité de casser la normalité par l’aménagement en intégrant un élément nouveau, une touche unique qui entraîne un effet de surprise assuré et un confort dans l’expérience d’achat», souligne Laurent Guez, cofondateur et vice-président, design d’environnement, de Tuxedo.

L'agence ajoute que le design est «inspiré par l’émotion de l’ouverture d’une boîte cadeau ainsi que la simplicité et l’aisance du magasinage en ligne». Le nouveau concept utilise des matériaux nobles dans le but de créer le meilleur écrin pour les marques de prestige. 

Annonceur: Pharmaprix/Shoppers Drug Mart - Victor Caayao
Agence: Tuxedo
Vice-présidence, design d’environnement: Laurent Guez
Design d’environnement: Moza Ghanem

comments powered by Disqus