La référence des professionnels
des communications et du design

Toys "R" Us veut éviter les «fails»

Open signe une campagne nationale des Fêtes pour le détaillant de jouets pour enfants.

Sous le thème Les Faux-pas des Fêtes, l'opération met en lumière des personnages qui, malgré leurs bonnes intentions, choisissent le mauvais cadeau pour leurs enfants.

Déployée à la radio et en ligne (vidéos pré-roll, bannières web et contenu destiné aux réseaux sociaux), en français et en anglais, elle a été conçue par l’agence torontoise Open, en collaboration avec les Studios Apollo et la maison de production 1One.

«Nous cherchons toujours à faire fructifier l’argent de nos clients afin de livrer le contenu dont ils ont besoin, sur tous les canaux, explique Martin Beauvais, associé d’Open. Dans le cas de Toys "R" Us, nous misons généralement sur une vaste campagne radio pour les Fêtes. Toutefois, cette année, nous avons utilisé le brief pour prolonger l'offensive afin d'obtenir un impact encore plus grand.»

«Il s’agit d’un autre exemple de la façon dont nous essayons de travailler différemment, en collaboration avec nos clients et partenaires, explique Christian Mathieu, également partenaire d’Open. Fini, le temps ou l'annonceur, l’agence et la maison de production devaient se passer le témoin. Les trois étaient assis ensemble afin de trouver la meilleure solution.» 

 

Annonceur: Toys“R”Us Canada
Agence: Open
Associé, création: Martin Beauvais
Associé, stratégie: Christian Mathieu
Conception-rédaction: Samara Luck, Katrina Menary, Laurent Prud’homme
Direction artistique: Jessica Rogers
Direction du compte: Anne Ngo
Gestion du compte: Nicolas Rouleau
Maison de production: 1One
Production exécutive: Tom Hutch, Julie Tremblay
Production: Roman Hull
Réalisation: Yan Dal Santo
Son: Studios Apollo - Spencer Hall, Harry Knazan, Ethan Myers

comments powered by Disqus